Lors du salon IDEF-2019, des représentants d’Ankara se sont intéressés aux derniers avions de combat Su-35 et aux systèmes de missiles anti-aériens de moyenne portée.
La Turquie s'intéresse au combattant russe Su-35
© Photo: Alexey Ivanov, TRK Zvezda
La deuxième journée de la plus grande exposition internationale de l’industrie de la défense, IDEF-2019, s’est tenue à Istanbul. Cela a commencé par une représentation solennelle d’un orchestre militaire. Les marches turques peuvent être entendues dans tous les pavillons, mais elles n’interfèrent pas avec le travail des délégations étrangères. L’exposition aux armes et aux véhicules de combat russes a toujours attiré l’attention.
Ankara s’intéresse à nos nouveaux avion  de combat et de combat Su-35, qui intéressent désormais les pays du Moyen-Orient. Ici, sur le stand de Rosoboronexport, le Star a réussi à s’entretenir avec le chef de l’industrie de la défense turque, Ismail Demir.
© TRK Zvezda

«Les expositions et les nouvelles propositions commerciales présentées par la Russie seront soigneusement examinées et discutées avec des partenaires dans le cadre de cette exposition, ce qui augmentera encore le niveau de notre coopération. Je pense que des mesures peuvent être prises pour mettre en œuvre les propositions pour chacun des échantillons présentés ici », a déclaré Demir.

Sur le stand de la société russe Almaz-Antey, qui produit le complexe S-400 mondialement connu, discutant cette fois avec la partie turque d’autres systèmes de missiles qu’Ankara ne possède pas encore. Le problème avec la livraison de « quatre cents » a finalement été résolu, et dans moins de deux mois, ils arriveront ici.
© TRK Zvezda

«Nous avons proposé d’envisager, après avoir respecté les engagements pris en matière de systèmes à longue portée, l’acquisition de complexes de moyenne portée», a déclaré Alexander Obmelchak, chef de la délégation du groupe EKO Almaz-Antey, à Zvezda.

© TRK Zvezda

Cette année, notre industrie de la défense représente à Istanbul de telles armes, qui n’ont pas d’analogues dans le monde. Il s’agit d’une nouvelle bombe anti-sous-marine ajustable «Zagon-E», qui ne pèse que cent kilogrammes. Cette légèreté est due au fait qu’il n’a pas de moteur et qu’il flotte vers le sous-marin sous l’effet de la gravité et que le responsable du guidage calcule la trajectoire. L’hélicoptère peut emporter huit de ces bombes et l’avion, à peine 20 pièces.
L’un des thèmes principaux de toute l’exposition – les drones et les moyens de les gérer. De plus en plus sur les stands et la robotique. 
Le salon turc IDEF est l’un des plus importants d’Europe, à l’instar du spectacle aérien MAKS et du forum de l’Armée de terre. 145 mille mètres carrés répartis dans 12 immenses pavillons. Mais cette fois, l’exposition la plus importante et la plus importante vient de Russie. C’est au centre d’Istanbul – dans le Bosphore. Il s’agit d’une frégate moderne de la flotte de la mer Noire « Admiral Essen », qui est entrée dans le détroit et qui est devenue le clou de l’exposition sur l’armement en Turquie.
La frégate russe invisible fabriquée à l’aide de la technologie Stealth peut être vue et vue de tous les côtés ici. L’entrée sera ouverte à toute délégation étrangère de l’exposition. Mais pour l’étudier, cela prendra du temps – il atteint près de 125 mètres de long.
Ce navire est armé de « jauges », qui ont frappé les terroristes en Syrie. Lors de la conception, une attention particulière a été portée au secret d’un navire de guerre par le radar ennemi. Ceci a été réalisé en utilisant des revêtements spéciaux et en réduisant le nombre de projections. Le tirant d’eau vous permet de vous approcher assez près de la côte, mais en pleine mer, c’est comme un poisson dans l’eau: un mois de navigation autonome du continent au continent.
Maintenant, la flotte russe a déjà construit trois frégates. Les mêmes navires de la nouvelle génération seront bientôt créés pour l’Inde.